Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Immobilier en Espagne

L'Immobilier en Espagne

Le meilleur site pour la clientèle francophone sur l'immobilier en Espagne : des conseils, des informations, des astuces ...

Les Français au Nord, les Anglais au Sud et à l’Ouest, les Allemands aux Baléares

Un partage du territoire immobilier en Espagne selon la nationalité des acheteurs

Un partage du territoire immobilier en Espagne selon la nationalité des acheteurs

A chaque région correspond une clientèle étrangère (non résidentes) pour les achats immobiliers en Espagne.

Dans le Nord de l’Espagne, les Français sont les plus nombreux avec en particulier deux régions privilégiées : la Catalogne où 41% des logements acheté par les étrangers non résidents en 2016 l’a été par des Français, et la région d’Aragon avec 37% du parc. Les Français sont aussi la première clientèle étrangère dans 4 autres régions : la Cantabrie (33% du parc « étranger »), la Navarre (29%), le Pays Basque (27%) et Castilla et Leon (17%).

Les Français sont aussi la première clientèle dans 2 autres régions, mais à égalité avec les Britanniques : la Rioja (33% chacun du parc étranger en 2016) et Casilla-La Mancha (17%).

Le Sud de l’Espagne est réservé prioritairement aux Britanniques : la région de Murcia qui est majoritairement britannique (65% des achats étrangers en 2016), mais aussi l’Extremadura (36%), l’Andalousie (34%), la Communauté de Valence (26%) et l’Archipel des Canaries (26%). L’Asturie (20%), région du nord, complète le territoire d’achat des Britanniques en Espagne. En Galicie, ils font jeu égal avec les Portugais (15%).

Les Allemands sont de loin les plus nombreux aux Baléares avec 42% des achats immobiliers réalisés par les étrangers non résidents.

Une particularité, la Communauté de Madrid où les acheteurs étrangers les plus fréquents sont Chinois (13%) et Américains (12%).

D’autres clientèles secondaires sont présentes : les Belges (14% en Navarre et 7% à Murcia), les Suédois (15% dans la Communauté Valencienne et 14% en Andalousie) et les Italiens (17% dans les Canaries).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Sarah 19/12/2016 17:58

Hello. Je ne savais pas que la majorité des Français préféraient investir au nord de ce pays. Ah oui, maintenant que j’y pense, j’ai un ami (un compatriote) qui a une maison là-bas !

Sarah 23/12/2016 19:44

Ah, merci pour l'info :)

elbarcelones 19/12/2016 19:50

Hola Sarah
A Barcelone, il doit y avoir 100.000 résidents Français. C'est de très loin le premier groupe étranger de l'agglomération