Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Immobilier en Espagne

L'Immobilier en Espagne

Le meilleur site pour la clientèle francophone sur l'immobilier en Espagne : des conseils, des informations, des astuces ...

Mojacar, entre Mer et Montagne

Mojacar, entre Mer et Montagne

L’Espagne regorge de pueblos tous aussi beaux et accueillants les uns que les autres ; ce sont des lieux privilégiés pour y acquérir sa résidence principale à la retraite ou une résidence secondaire pour y passer les vacances avec sa famille. A 90 km d’Almeria et de son aéroport international, laissez-vous surprendre par Mojacar, un très joli village d’origine maure avec ses maisons blanches et cubiques, perchées sur une colline. Bien qu’il soit très touristique, Mojacar possède un grand charme. Ses ruelles, la plupart tordues et pentues, ne permettent pas l’accès aux voitures ce qui en fait un lieu très agréable et paisible pour s’y promener.

Mojacar se compose de deux parties: Mojacar Pueblo (la ville) et Mojacar Playa (les plages).

Mojacar, entre Mer et Montagne

Un patrimoine culturel et des animations

L’origine du nom Mojacar vient de « Monxacar » qui veut dire montagne sacrée. Mojacar a traversé plusieurs époques et diverses cultures, de la préhistoire en passant par le règne arabe sans oublier les Phéniciens, les Celtes, les Grecs et les Romains qu’il a accueillis au fil des ans.

La vie de Mojacar est donc souvent rythmée par différentes évènements comme, par exemple, la Feria de Mojacar, et pendant plusieurs jours au mois d’août, Mojacar fête son patron Saint Augustin. Des activités sportives et culturelles, marchés, concerts, défilés en costumes traditionnels, processions … sont organisés, ou encore, la Noche de las Velas, une nuit pendant laquelle le village de Mojacar éteint toutes ses lumières pour n’être éclairé que par les nombreuses bougies qui sont placées dans les rues.

Des plages au pavillon bleu

Venez profiter des 17 km de plages vierges et touristiques aux eaux cristallines, dont 7 km ont reçu le drapeau bleu. Certaines font même partie du magnifique parc naturel de Cabo de Gata.

Mojacar, entre Mer et Montagne

Paradis des cyclistes

Climat agréable, faibles précipitations, routes peu fréquentées, diversité de terrains permettent la pratique du cyclisme sous toutes ses formes, toute l’année. Les cyclistes disposent de différents itinéraires avec différents types de difficulté pour pratiquer leur sport tout en admirant les magnifiques paysages de la mer et de la montagne.

Ce n’est donc pas un hasard si les équipes les plus importantes du monde (Rabobank, Bouygues Telecom…) viennent à Mojacar pour se préparer pour la saison. La ville a su s’adapter et propose aujourd’hui des complexes touristiques spécialement dédiés aux cyclistes.

Mojacar, entre Mer et Montagne

Destination idéale pour les golfeurs

Même constat climatique pour nos amis les golfeurs, ils peuvent jouer plus longtemps dans des conditions favorables.

Les terrains de golf de Mojácar, orientés vers la mer, présentent des caractéristiques très variées rendant la pratique de ce sport encore plus intéressante.

Mais aussi : randonnée, plongée, voile, kite surf, équitation, tennis, padel, ...

Mojacar, entre Mer et Montagne

Et enfin, une légende…

Les habitants de Mojacar sont persuadés que le village est le véritable lieu de naissance de Walt Disney.

Selon eux, il serait le fils illégitime d’un noble espagnol. Sa mère l’aurait emmené aux Etat-Unis et abandonné alors qu’il n’avait que quelques mois avant qu’il ne soit adopté par Elias Disney.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, la preuve en image :https://www.facebook.com/viveandalucia/videos/10155698684850942/

Mojacar, entre Mer et Montagne

Nos adresses coup ce coeur :

Site de l’office du tourisme : http://www.mojacar.es/en/

El olivar : un B&B tenu par un jeune couple français :. http://www.hostalelolivar.es/fr

Marcelo Entre Tapas : un bar à tapas que je vous recommande chaudement pour la qualité de ses produits, la cuisine maison de Marcello et le sourire de sa femme Marisa au service : http://www.marceloentretapas.com/index.php/2-uncategorised

Doltcini Mojacar : location de vélo et voyages organisés à vélo. Tenu par José, franco-espagnol et ancien cycliste élite : http://www.doltcini.es/

Angélique Ventard – Agent immobilier francophone chez Fastighetsbyrån Almeria – mail : almeria@fastighetsbyran.se

___________________________________

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les procédures d’acquisitions immobilières en Espagne, nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires depuis la recherche d’un bien jusqu’aux services offerts après l’acquisition, en passant par l’organisation des visites de biens, la vérification légale des biens, l’obtention d’un prêt immobilier, les procédures administratives et la signature des différents documents notariés.

N’hésitez pas à nous contacter !

Envoyez nous un message privé sur notre page facebook espagnimmobilier

___________________________________

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article