Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Immobilier en Espagne

L'Immobilier en Espagne

Le meilleur site pour la clientèle francophone sur l'immobilier en Espagne : des conseils, des informations, des astuces ...

Où se vendent les grands et les petits logements en Espagne ?

Où se vendent les grands et les petits logements en Espagne ?

La taille moyenne des logements achetés en Espagne a augmenté ces dernières années. Elle est passée de 104 m2 en moyenne en 2008 à 111 m2 en 2015. Mais, où vend-on les plus grands et les plus petits logements en Espagne ?

Le Conseil National des Notaires (Consejo Nacional del Notariado) publie des statistiques sur le prix moyen des ventes de logements, au niveau provincial et pour les municipalités de plus de 200.000 habitants (ou capitales provinciales).

L’analyse de ces données nous montre que les plus grands logements vendus sont à Alava dans le Pays Basque (182 m2 en moyenne) et Teruel en Aragon (169 m2).

Et les plus petits ? A Torrevieja près d’Alicante (70 m2), L’Hospitalet de Llobregat en banlieue sud de Barcelone (72 m2) et Barakaldo au Pays Basque (76 m2).

En général, les petits logements se vendent sur le littoral méditerranéen et dans les grandes villes, tandis que les grands logements se vendent dans l’intérieur et en milieu rural.

A Madrid, au début de la crise immobilière en Espagne en 2008, la superficie moyenne des logements était de 82 m2. Elle est aujourd’hui de 90 m2. Barcelone a suivi la même progression passant de 82 m2 en 2008 à 92 m2 en 2015.

La baisse des prix de l’immobilier en Espagne depuis 2008 (d’au minimum 30%) a permis, à partir de la reprise en 2013, aux ménages d’acquérir des surfaces plus importantes pour des prix moins élevés.

Où se vendent les grands et les petits logements en Espagne ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article